"Entre Erdre et Loire" 

carnet de voyage

croquis et aquarelle

stage itinérant dans la ville de Nantes à la découverte de points de vue sur les bords de Loire et de l’Erdre

Privilégiant l’étude sur le motif (en extérieur), les propositions abordent les notions de composition, de cadrage, le rendu des matières : l’eau, le ciel, les reflets… les contrastes et les ambiances colorées.

Un travail sur la qualité des tracés, la subtilité de l’interprétation donnera à chacun la possibilité d’explorer ses propres registres graphiques.

week-end de l'Ascension

21, 22, 23 & 24 mai 2020

samedi

14h00 > 18h00
dimanche

10h00 > 13h00

14h00 > 17h00

220 € pour 4 jours
+ adhésion 10 €

stage de 24 h

Dans un lieu différent  à chaque demi-journée, les temps d’études différents (de 10 mn à 1h30) permettront d’expérimenter le croquis rapide, la mise en couleur d’un croquis, le dessin aux feutres, et l’aquarelle plus technique (fusions du mouillé sur mouillé, transparences et superpositions colorées, composer avec les blancs…)

• perspective dans l’espace, relations architecture/nature

• mouvement de l’eau, lumières, reflets

• l’eau et le ciel

• perspective atmosphérique : proche et lointain

• la vie au fil de l’eau : port de plaisance, chantier naval, péniches, canots et cargos…

Des machines de l’ile au quai de Versailles, du Quai Wilson au club d’aviron de l’université, en passant par Trentemoult et l’écluse St-Félix… La diversité des points de vue donnera lieu à une grande varié de cadrages et de compositions.

Exploitant des techniques différentes pour rendre compte du paysage à travers la sensibilité de chacun, ce stage vous permettra d’acquérir des bases sur l’observation et la représentation tout en cherchant la dimension expressive du dessin et de l’aquarelle.

Atelier le Pinceau Rouge           09 72 89 48 28

© 2016 Le Pinceau Rouge

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now