"Carnet de voyage à Marrakech" 

dessin, croquis et aquarelle - stage animé par Anne Ricateau

Limité à 8 stagiaires

Le tarif comprend l’enseignement sur 6 journées et le logement en demi-pension en chambres doubles, au cœur de la médina, dans le très beau Riad Dar Maï

Ne sont pas inclus dans le tarif : le voyage, les repas du midi, l’entrée au jardin Majorelle et les transports en taxis partagés.

750 €

en demi pension

Limité à 8 stagiaires

stage accessible à tous, débutants comme expérimentés

du 26 avril au 2 mai 2018

Une fiche d’informations complémentaires (logistique/logement /voyage/conditions) est à votre disposition sur demande

Inscriptions souhaitées avant le 20 décembre dans la limite des places disponibles

Marrakech, ville magique et merveilleuse, à découvrir carnet à la main, aquarelles en poche, les sens en éveil pour faire le plein d’émotions !

Sa lumière, ses Riads et jardins, ses pâtisseries orientales… Marrakech est une ville hors norme et sensorielle qui laisse rarement indifférent.

A chaque journée, des propositions et exercices en dessin, croquis et aquarelle, permettent de s’approprier petit à petit les techniques, la fluidité du geste, l’audace du pinceau, et d’affiner son regard.

Architecture et nature se répondent au détour des ruelles et nous donneront l’occasion d’explorer une riche palette de couleurs.

Croquer la vie joyeuse des souks, l’ambiance et les silhouettes de la rue ou encore la foule en prenant de la hauteur sur une terrasse de café…

Oublier le tumulte de la ville dans le magnifique jardin Majorelle et savourer les jeux subtils des couleurs, des matières et des formes.

• Aborder les notions de perspective pour saisir les lignes qui structurent l’espace

• Donner du caractère à ses croquis par le jeu des contrastes

• Poser l’ambiance en quelques touches colorées

• Croquer d’un tracé libre et spontané

Les propositions du stage sont progressives afin que chacun s’approprie petit à petit les notions de composition, de cadrage, de valeurs et de couleurs. Les approches techniques et graphiques privilégient le croquis rapide (de 10 à 30 minutes), mais certains lieux permettront de se poser jusqu’à 1 heure pour des études plus poussées.

Atelier le Pinceau Rouge           09 72 89 48 28

© 2016 Le Pinceau Rouge

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now